Les boss du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les boss du jeu

Message  DyWolf le Mar 13 Avr - 16:16

Pokemon Ranger 3
Les boss du jeu

Comme dans les opus précédents, Pokémon Ranger : les voies de la lumière contient plusieurs boss Pokémon. Ces Pokémon sont très puissants et dur à battre. Vous devez donc utiliser les assistances de vos compagnons pour les battre, et augmeter la puissance de leurs attaques. Le boss ne peut pas vous suivre après avoir été capturé, et sont pour la plupart rebattables au "special Drop Island" à la fin du jeu. Voici une liste de tous les boss.

Célébi


Lieu : Rainbow Island - Kokona Village

Le premier boss que vous allez rencontrer se trouve à Kokona Village. Vous serez averti de quelque chose se passant près du tombeau et vous verrez Celebi. Le Pokémon a plusieurs attaques, dont les fameuses Tranche-herbe et Végé Attack. La meilleure solution est de s’aider d’un Pokémon insecte attrapé à la Creak Forest.

Raikou


Lieu : Rainbow Island - Wireless Base

Après avoir poursuivi Raikou et les Pokémon Nappers de la Yasuri cave, vous allez suivre à travers la Wireless Base où vous avez entendu qu’ils sont en train de s’installer. Grimpez tout en haut, et vous verrez que les Pokémon Nappers sont en train d’essayer de capturer Raikou. Celui-ci vous défiera assez rapidement. Il a plusieurs attaques électriques ainsi que des étincelles autour de lui qu’il peut lâcher, créant ainsi de violents éclairs. Il serait assez pratique de vous aider d’un Pokémon comme Scorplane. Capturez Raikou pour obtenir son signe Ranger afin de l’appeler n’importe quand.

Meganium


Lieu : Milonda Island - Old Mansion

Quand vous irez à la base au vieux manoir, vous trouverez un chef des Pokémon Napper. Tout d’abord, vous aller être défié par un Germignon et un Macronium, mais rapidement après, Meganium vous attaquera. Il a plusieurs attaques similaires aux autres Pokémon de type plante, comme Végé-attack qui lâche des plantes pointues qui vous affaibliront, mais aussi des attaques puissantes comme lance-soleil. Le mieux est d’avoir un Pokémon insecte ou vol pour ce combat.

Entei


Lieu : Milonda Island - Asahi Ruins

Après avoir vaincu le vieux manoir, vous aurez besoin d’aller à Asahi Ruins. Combattez à travers toutes les arènes et vous trouverez Red Eye en train d’essayer de capturer Entei qui habite au sein de l’arène. Entei vous défiera rapidement. Il a beaucoup d’attaques très puissantes, comme Déflagration qui envahi le sol de flammes, ainsi que Lance-flammes. Puisqu’il y a peu de Pokémon eau à proximité, essayez d’attraper un Pokémon sol ou roche. Capturez Entei afin d’obtenir son signe Ranger et donc l’appeler n’importe quand.

Aligatueur


Lieu : Offshore Milonda Island - Submarine

Maintenant que vous avez Entei, vous serez capable d’aller au Dangerous Cliff. Précipitez-vous à travers ce lieu avec Entei et Raikou et vous atterrirez éventuellement sur le sous-marin. Suivez le jusqu’au bout où Blue Eye vous défiera avec un Aligatueur. Celui-ci à plusieurs attaques eau, comme Hydrocanon et peut répandre de l’eau sur le sol.

Dracaufeu



Lieu : Le ciel

Après que les Pokémon Nappers aient tenté d’attraper Sulfura et qu’il se soit envolé un Dracaufeu ne tardera pas à apparaître. Vous irez rapidement au ciel avec Etouraptor et Dracaufeu vous défiera. Contrairement aux autres combats de boss, vous êtes dans le ciel, et vous ne pourrez donc pas utiliser l’assistance de vos Pokémon. Qu’à cela ne tienne, Dracaufeu ne peut pas toucher votre ligne sans utiliser d’attaques, donc c’est plutôt simple de l’encercler. Il a plusieurs attaques feu comme Déflagration et passe à toute vitesse à travers l’écran en lâchant des flammes.

Suicune


Lieu : Sobiana Island - Kanal Ruins

Après être allé sous l’eau dans le Kanal Ruins, vous remontrerez à la surface et verrez que Suicune est attaqué par les Pokémon Nappers. Comme pour les autres légendaires, ils n’y arriveront pas et Suicune viendra vous défier. Le Pokémon a plusieurs attaques comme Laser-glace et lâchera donc des block de glace au sol.
Capturez-le et vous aurez son signe ranger ainsi que la possibilité de l’appeler quand vous voudrez.

Typhlosion


Lieu : Sobiana Island - Sorbelas Moutain

Ensuite, lorsque vous grimperez au Sorbelas Mountain et que vous serez proche du nid d’Artikodin, les Pokémon Nappers seront encore là à essayer d’attraper le Pokémon. Cette fois, le chef utilisera un Typhlosion contre vous. Comme les autres Pokémon feu, Typhlosion utilise Déflagration .
Cependant, avec un Pokémon roche ou sol, ils vous sera facile de le capturer.

Carchacrok


Lieu : Sobiana Island - Oblivia Ruins

Quand vous grimperez Oblivia Ruins, vous serez encore une fois défiés par un autre chef qui est en train d’essayer de combiner la force d’Artikodin, d’Electhor, et de Sulfura. Il vous attaquera avec le fameux Pokémon dragon Carchacrok. Il a des attaques puissantes et peut créer des séismes donc le meilleur est de s’aider de Pokémon glace.

Latias et Latios


Lieu : Le ciel

Le prochain boss est obtenu âpres que vous ayez allumé les 5 phares à Shikurere Monument, Drop Island, Hualdera Volcano, Seafloor Cave et Sobiana Highway. Une fois activés, retournez Shikurere Monument et vous verrez un oiseau s’envoler dans le ciel. Latios si vous avez choisi d’être un garçon, Latias si vous avez choisi d’être une fille. Suivez-le et ils vous défieront. Ils se battent dans les aires donc ne vous inquiétez pas de leur contact (comme pour Dracaufeu). La meilleur attaque contre eux, est de leur lancer des Eco-sphère lorsqu’ils sortent de l’écran puis reviennent. Capturez votre proie et vous aurez son signe Ranger, ainsi vous pourrez l’appeler n’importe quand.

Vous pouvez capturer l’autre Pokémon après avoir fini le jeu et la quête. Allez au Shikurere Monument et vous verrez un Ranger du passé qui vous informera de la relation de Latias et Latios. L’autre Pokémon apparaitra et vous pourrez le battre dans le ciel. Il a les mêmes attaques.

Metalosse


Lieu : Rauin Island - Rauin Mountain

Ensuite, tout en haut de Rauin Mountain, vous verrez les Pokémon Nappers en train d’essayer de capturer Electhor. Les gardes se jeteront sur vous avec deux Magnetons et un Magnezone suivi de deux Luxray et enfin le boss final, Metalosse. Ce boss est extrêmement difficile car Metaloss lance beaucoup de charge énergétiques. Pendant sa rage, ses charges emplissent complètement l’écran. Le meilleur moyen de battre ce boss est de s’accompagner d’un Scorvol.

Ho-Oh


Lieu: West Sea - Western Pillar

Après être allé à la West Sea remplir la mission des piliers, Ho-Oh apparaitra et vous défiera. Il connaît –comme les 5 autres Pokémon feu- Déflagration. De plus, il pourra aussi disparaître de l’écran pour revenir avec une vague de flammes. Si vous avez des Pokémon eau, ça ne sera pas inutile.

Après l’avoir battu, il vous donnera son signe Ranger et si vous retournez à cet endroit, il vous défiera encore une fois.

Metamorph


Lieu : Oblivia Region - Air Fortress

Tout en haut de la Air Fortress, vous devrez vous battre contre 3 chefs des Pokémon Nappers. A la sortie Ouest, vous en trouverez un qui fait semblant d’être un autre entraineur. Il vous défiera avec un Metamorph. Metamorph se transformera en Raikou au début. Une fois qu’un tiers de sa barre de vie lui ait été enlevé, il se transformera en Entei, et enfin en Suicune. Ses attaques sont identiques à celles des Pokémon légendaires, toutefois vous aurez besoin d’apporter plusieurs types de Pokémon pour vous assister.

Nostenfer


Lieu : Oblivia Region - Air Fortress

Le prochain chef que vous aller combattre est à droite et est le maitre des illusions. Il transformera la salle en un nuage épais et cachera Pichu. Une fois le Pichu récupéré, allez dans la salle suivante et le chef devra vous défier avec un énorme Nostenfer. Cette batailles se fait dans le ciel, donc ne vous inquiétez pas du contact du Pokémon (sauf pour ses attaques). Comme Nostenfer est de type poison, il vous enverra tout le temps des Gaz Toxik. Soyez vigilants !

Regigigas


Lieu : Oblivia Region - Air Fortress

Le chef final possède le légendaire Regigigas. Comme dans l’opus précédent de Pokémon Ranger, Regigigas est difficile à capturer car lorsqu’il marche, il crée comme des ondes sismiques qui créeront des dommages. De plus, après qu’il ait enclenché sa Rage, les ondes deviennent plus grandes. Enfin, il lance des roches en tant qu’attaque. L’assistance de Carmache et de Ukulele Pichu vous sera alors très utile.

Mewtwo


Lieu : Oblivia Region - Air Fortress

Le boss final dans la forteresse volante est Mewtwo, le Pokémon génétique. Il a plusieurs attaques psy à disposition, un Pokémon ténèbre comme Demolosse ou Dimoret serait donc parfait grâce à leur dommages conséquents.
Après l’avoir battu pour la première fois, le leader des Pokémon Nappers le réveillera et le rendra plus fort. De plus, l’attaque de Mewtwo a été boosté donc vérifiez bien que votre capstick est plein. Cependant, la même stratégie avec un Pokémon ténèbres est toujours efficace.

Artikodin


Lieu : Sobiana Island - Sorbelas Moutain

Après avoir fini le jeu, votre prochaine mission sera de récupérer l’armure Kabuto auprès des trois Pokémon, légendaires. Vous devez les poursuivre dans le ciel pour les attraper. Lorsque vous les rapprocherez, il reviendront rapidement à leur nid. Artikodin est le premier Pokémon. Il retourne à Sorbelas Mountain. Comme il est de type glace, utiliser du feu, de la roche ou du combat sera utile. Artikodin utilise des attaques comme Laser glace et créer alors un champs de glace autour de lui. Après un moment, il s’entourera de glace afin de vous empêcher de l’approcher. Une fois capturé, vous aurez son signe Ranger qui vous permettra de le recombattre.

Electhor



Lieu : Rauin Island - Rauin Moutain

Electhor est le Pokémon suivant, à Rauin Mountain. Comme il est de type électrique, utiliser des Pokémon de type sol comme Scorvol est une sage décision ! Electhor a plusieurs attaque électriques et lance des éclairs qui empêcheront certains objets d’être utilisés en les court-circuitant. Comme Artikodin, il s’entourera d’éclairs au bout d’un certain moment pour vous empêcher de l’approcher.

Une fois capturé, vous aurez son signe Ranger qui vous permettra de le recombattre.

Sulfura


Lieu : Hauldera Island - Hauldera Volcano

Sulfura est le boss final, à Hauldera Volcano. Il est de type feu, donc en utilisant des types eau et roche vous serez très efficaces. Déflagration fait partie de son set d’attaque, il vous lancera des flammes avant de s’enfermer dans une aura de feu pour vous empêcher de l’approcher. Une fois capturé, vous aurez son signe Ranger qui vous permettra de le recombattre.

Lugia


Lieu : Offshore Mironda Island - Murph's Boat

Après avoir fini le jeu ET capturé les 300 Pokémon, vous pouvez aller à la maison de Talga pour obtenir une mission. Il semblerait que les Pokémon Nappers aient perdu le contrôle de la situation à Seafloor Cave et désireraient votre assistance ! En bas, dans la cave, vous trouverez Blue Eye. Suivez-là en dehors et lorsque vous retournez au bateau, Lugia vous défiera. Les attaques principales de Luigia sont Ultralaser et des rafles de vents. Mais après sa Rage enclenchée, il bénéficiera d’autres attaques. Une fois capturé, vous aurez son signe Ranger qui vous permettra de le recombattre.
avatar
DyWolf

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 23
Localisation : Villefontaine_Fougères

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les boss du jeu

Message  ARCEUS493 le Mer 14 Avr - 10:39

C'est pas un peu plus joli en blanc? Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
ARCEUS493

Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 19
Localisation : Villefontaine (38)

Voir le profil de l'utilisateur http://kipo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum